Samsung

Samsung WW70K5413WW

Une gamme AddWash composée
de nombreux modèles

C’est en 2016 que les lave-linge frontaux AddWash de Samsung sont lancés sur le marché, l’intérêt de la marque pour ce modèle ? Vous permettre d’ajouter du linge à tout moment en cours de cycle, astucieux, non ? Étudions de plus prêt ce modèle WW70K5413WW.

Voir le prix sur Darty.fr

Design du Samsung WW70K5413WW

Le Samsung WW70K5413WW est une machine à laver avec hublot proposant un chargement de 7kg maximum (pour ce modèle). La particularité réside dans la trappe supérieur intégrée à l’hublot, appelée AddWash.

Cette dernière vous permet d’ajouter, en cas d’oublie, du linge supplémentaire en cours de lavage. Visuellement, Samsung propose avec ce modèle un design épuré aux finitions soignées, parfait pour ne pas dénaturer votre intérieur.

En revanche, ses dimensions (L.60 – H. 85 – P. 55) le rendent plus massif que d’autres modèles dédiés aux gains de place comme c’est le cas des lave-linge Indesit.

Une autre variante du modèle est commercialisé sous la référence WW70K5410UW est doté d’un hublot et d’un afficheur digital de couleur noir.

Programmes / Fonctionnement

Annoncé avec un étiquette énergie A+++, sa consommation électrique annuelle estimative est de 122 kWh/an. Samsung AddWash est un appareil particulièrement bien pensé. Le lave-linge reprend le système d’injection d’air Eco Bubble spécifique à Samsung.

Si le Samsung WW70K5413WW se révèle performante au lavage, il est bien moins convaincant sur la durée de ses différents cycles, comptez plus de 3 h 15 pour un cycle de lavage coton.

Côté essorage, l’appareil se montre particulièrement performant. Le rinçage est quand à lui un poil décevant, comme trop souvent sur ce type de machines. Soyez rassurés, il est possible d’opter pour des programmes dits « quotidiens » avec une durée allant de 15 à 30 minutes.

Au quotidien, le programme de 30 minutes fait l’unanimité chez les utilisateurs car particulièrement efficace et court.

Voir les avis sur Darty.fr

Un appareil économique

Quand la plupart des lave-linge disposent d’un bouton « pause » permettant l’ajout de vêtements à basse température, quel est donc l’intérêt d’avoir un système AddWash ? Samsung AddWash vous évite d’ouvrir la totalité de l’hublot en cours de cycle sans avoir besoin de vous baisser.

En autres, le niveau d’eau de certains lave-linge concurrents, dotés aussi de cette fonction, peut dépasser le bas du hublot et rendre impossible l’ouverture en cas de besoin.

Comme indiqué plus haut, les consommations moyennes indiquées par l’appareil sont de 7400 Litres d’eau et de 122 kWh/an. Ce qui en fait une des machine les plus économique du marché. Avec ses 74 dB maximum en essorage, la Samsung WW70K5413WW est dans la moyenne des appareils classés silencieux.

Avantages

Protection thermique du hublot. En effet, le hublot frontal ne subit pas la hausse de température présente dans la tambour tout au long du cycle de lavage.
Faible consommation d’eau sur le programme coton. Les programmes courts 15 et 30 minutes sont uniquement sélectionnables en mode coton.
Bonne efficacité de lavage et faible consommation électrique sur le programme synthétiques. Ce programme s’avère particulièrement intéressant pour les grosses pièces comme les couettes, draps, couvertures ou édredons.

Inconvénients

Niveau sonore élevé durant l’essorage. Si l’appareil est classé dans une bonne moyenne de manière générale durant un cycle entier, l’essorage reste une phase bruyante.
Durée du programme coton. Le temps nécessaire pour accomplir un cycle complet de lavage en mode coton classique est de plus de 3h.
Faible efficacité de rinçage. En mode coton et synthétiques, les performances de l’appareil sont bien moindres.

Voir le prix sur Darty.fr

Autour du modèle

Parmi les nombreux modèles de la gamme, le WW70K5413WW/EF est l’une des versions les moins chères du marché.

La gamme Samsung AddWash est composée de nombreux modèles, nous vous les présentons ci-dessous :

  • La version 8 kg avec essorage à 1 200 tr/min : WW80K5213WW
  • La version 8 kg avec essorage à 1 400 tr/min : WW80K5410UW (modèle avec hublot noir) et WW80K5413WW (modèle avec afficheur et hublot blanc) ou WW8EK6415SW et WW80K6414QW connectée en Wi-Fi avec Smart Control
  • La version 9 kg : WW90K5413WW, WW90K6414QW Smart Control (connecté Wi-Fi), A+++ (130 kWh/an), repassage facile et super rapide; WW90K7415OW Smart Control (connecté Wi-Fi), A+++ (151kWh/an), afficheur XL Metal Look et lumière tambour
  • La version 12 kg sous appellation WW12K8412OW avec Smart Control (connectée Wi-Fi) et design Crystal Blue

Voir toutes les caractéristiques

Laissez votre avis

error: Content is protected !!